9 années de Festival à Poët Laval  

– 2018 les journées festives : 29 & 30 Juillet

et en amant une semaine de stages/ ateliers avec Elodie Maire: « Terre/ Marionnettes » – et avec Caroline Astel -Burt pour les adultes « Otome Bunraku » aux Estampes

Le Festival des Marionnettes de Poët-Laval est connu et re-connu dans le milieu professionnel de la marionnette. Cette notoriété nous a permis d’accueillir des compagnies et artistes de qualité à travers ses années. Un véritable Pôle de la Marionnette s’est construit sur notre territoire. Et ça continue … 2017 des activités en hiver, le printemps et de nouveau le Festival en juillet.

A l’abri des arbres, le théâtre de verdure dans la forêt, dans les caves voûtées de la vieille ferme – des spectacles pour toute la famille. Les soirées tapas , des dîners marionnettiques – des spectacles et ateliers/stages –    à la grande étoile.

affiche-2016-

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les traditions de la marionnette existent depuis plus de quatre mille ans et peuvent encore nous servir à apprendre les choses…

La marionnette … est un instrument poétique, pédagogique… à la fois du conte, du visuel, de la poésie, de l’écriture, de l’art plastique, du recyclage d’objets, et de la technique à faire rêver son public, enfant et adulte. C’est un vaste champ.

Le festival accueille des compagnies venues de la Drôme, d’autres régions françaises, de Grande- Bretagne, de Belgique, de Suisse, d’Australie, d’Espagne, de Colombie, …

En plus des spectacles, le festival propose des activités complémentaires telles que des expositions, des tables rondes, des ateliers enfants, des rencontres entre professionnels, ainsi que des résidences de création.