Les traditions de la marionnette existent depuis plus de quatre mille ans et peuvent encore nous servir à enseigner et apprendre… La marionnette est un instrument poétique, pédagogique… à la fois du conte, du visuel, de la poésie, de l’écriture, de l’art plastique, du recyclage d’objets et de la technique à faire rêver son public, enfant et adulte. C’est un vaste monde…

Le Festival des Marionnettes du Poët-Laval est connu et reconnu dans le milieu professionnel de la marionnette. Cette notoriété nous a permis d’accueillir des artistes de qualité à travers les années : des compagnies venues de la Drôme, d’autres régions françaises mais aussi de Grande-Bretagne, de Belgique, de Suisse, d’Australie, d’Espagne, de Colombie…

A l’abri des arbres, au sein du théâtre de verdure dans la forêt, dans les caves voûtées de la vieille ferme : des spectacles pour toute la famille. Le festival propose également d’autres activités telles que des expositions, des tables rondes, des ateliers, des rencontres entre professionnels, ainsi que des résidences de création.

Un véritable Pôle de la Marionnette s’est construit sur notre territoire…
La 9ème édition  du festival a eu lieu en juillet 2018, et ça continue !
Des activités en hiver et au printemps puis rendez-vous en juillet 2019 pour le 10ème festival !

Le festival de marionnettes du Poët-Laval est entièrement organisé par une équipe de bénévoles. 
Nous remercions les artistes ayant participé, les bénévoles, le CCPDB, la Mairie du Poët -Laval, Le Vin Poët, « Si Le Cœur-vous en Dit », MMA Assurances et tout le public pour leur générosité et soutien – sans lesquels le Festival n’aura pas lieu !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.